Accueil le CD : MP3 & paroles les contacts la boutique les concerts bio & disco graphie la presse l'album fotos à vos claviers plan du site

[biographie]
[le balouf]
[Respire ...]
[Démo 4 titres]

" Directement échappés d’un décor des années 70, cols pelle à tarte et pattes d’eph, ces sept musiciens géniaux ont résolument opté pour le style Ska-tzigano-alterfestif. Viva la Fiesta ! "

Ouf La Puce : tu parles d'un blaze pour un nom de groupe ! Quand ces Bachi-Bouzouks débarquent dans une taverne à la nuit tombante, le bistrotier se voit contraint de dégainer l'anti-gel. C'est rapport à Raoul. Raoul Goellaen, le chanteur du groupe. Un sacré frileux celui-là ! Toujours besoin d'un p'tit réchauffant pour se mettre en train.

Une fois les boyaux convenablement tordus, Raoul s'envole et joue avec... ses tripes. Une drôle de vibration lui titille les cordes vocales. Sa voix se contortionne dans des positions à bouffer la scoliose par les racines. Et les mots qui s'évadent de sa bouche racontent des histoires d'amour aussi alambiquées que l'eau de vie dans le sud Finistère.

Derrière lui, six (excellents) musiciens attaquent l'Everest par la face nord. Des accords tziganoïdes suintent des amplis. On voudrait leur demander leur papier. Mais on sait bien que ces mélopées voyagent sans passeport au fond d'une roulotte. L'accordéon complote avec un violon. Pendant qu'une guitare se laisse électrocutée par distraction. Il ne manquerait plus qu'un feu de camp pour finir de mettre le waï à cet emportement délicieusement festif.

Très remarqué pour ses performances scéniques, Ouf La Puce vient de commettre un troisieme album à peine plus sage que les deux premiers.